Musrami : Alimland.fr, L’Acturicature et le reste… c’est lui !

La rédactrice représentée !

La rédactrice représentée !

Lui, c’est Musrami. Un subtile mélange entre Mustapha et Rami, son prénom et son nom. Illustrateur et auteur de plusieurs livres pour la jeunesse musulmane (collection P’tit Muslim – édition Tawhid, collection Les Petits Mots de Fahim – édition Bayane), son pêché-mignon c’est le dessin. En noir et blanc, en couleur… en long, en large, en travers ! Musrami réalise aussi des créations multimédia dans la communication pour diverses entreprises et associations. « Fondateur d’un site pour les enfants du nom de Alimland.fr, je caricature l’actualité sur mon blog L’acturicature. Petite particularité, je travaille en parallèle dans le transport pour diverses raisons personnelles », dit l’homme au crayon.

Justement, c’est depuis qu’il sait tenir un crayon que Musrami dessine. Dès son plus jeune âge pour ainsi dire et il n’a jamais arrêté. « J’ai compris réellement tout ce que le dessin pouvait m’offrir le jour où j’ai acheté mon premier ordinateur avec photoshop il y a 15 ans. J’ai ainsi été totalement autodidacte dans l’art numérique. » Il s’est fait seul, ce qui lui a permis deux ans après de participer à l’édition d’un premier livre : Les gens des Fossés aux éditions Librairie de la Sagesse.

Son inspiration, il ne la cherche pas loin… « Tout ce qui m’entoure me donne des idées. Alors que mon épouse me parle de droit, moi c’est la forme des nuages dans le ciel qui m’interpelle. Sans oublier que ma famille, mes enfants, ma femme m’inspirent beaucoup et je les remercie au passage pour leur soutien. » Déjà petit, ses instituteurs trouvaient qu’il était sur la lune et il avoue y être encore !

« Je travaille actuellement avec une auteure et conférencière, Hamida Palagi, sur un livre pour les pré-adolescents qui s’intitulera Un Parfum de Rêve. » Il collabore aussi sur un autre livre avec une sexologue, Amira Nassi. « Cet ouvrage donnera de manière ludique un premier aperçu de l’intimité et de la sexualité aux enfants par le prisme de l’Islam. » La liste des beaux projets ne s’arrête pas là. En effet, il prépare aussi son prochain livre dans la collection Les Petits Mots de Fahim. « J’ai encore d’autres projets en tête… D’ailleurs, j’ai imaginé une série en BD de mes propres aventures passionnantes de… papa à la maison ! » Une BD que vous découvrirez publiée dans le magazine Ahly à partir de cet été… Affaire à suivre inchaAllah !

Envie d’en voir plus ? 

Son blog caricatures : www.lacturicature.blogspot.com
Site pour les enfants : www.alimland.fr
Son éditeur Tawhid : http://www.edition-tawhid.com
Son éditeur Gedis : http://www.gedis.net/v3/
Sa libraire partenaire : http://www.mydeen.fr
Ahly mag (partenaire) : http://www.ahlymagazine.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Lacturicature/219224193152

Advertisements

Une réaction ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s